Notre ferme

Juniper Farm est une ferme diversifiée, biologique et biodynamique de 200 acres nichée dans les collines de la Gatineau, à quelques minutes du village de Wakefield, au Québec.
 
La Ferme Juniper est composée d'un paysage diversifié de jardins potagers annuels, de plates-bandes vivaces, de pâturages pour animaux, de ruches, de forêts boisées, de prairies, de ravins, de zones humides et de ruisseaux. Cette terre agricole particulière, à travers les générations, a vu de nombreuses incarnations de l'agriculture biologique informelle, avant d'être achetée et établie en 2010 par Juniper Turgeon et Alex Mackay-Smith. Avant cela, les deux agriculteurs avaient établi la Ferme Juniper sur une autre petite parcelle de terre en 2006. Ceci est l'histoire de leur voyage dans l'agriculture; avec enthousiasme et la confiance que le voyage se continue.
 
Juniper et Alex abordent l'agriculture dans une perspective biologique et biodynamique: basée sur des relations vivifiantes entre les humains et la terre, tout en transformant la pratique et la culture de l'agriculture pour renouveler la vitalité de la terre, l'intégrité de nos aliments et la santé et l'intégrité de nos communautés.
 
À la Ferme Juniper, nous servons notre communauté en cultivant des légumes, des fruits, de la viande et des œufs. Nous vendons dans plusieurs lieux, créons notre gamme d'aliments fermentés et offrons des expériences et des liens avec la ferme à travers divers événements, dîners, festivals, ateliers et partenariats artistiques.