Emplois
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos postes à pourvoir.
NOUS RECHERCHONS DES MEMBRES POUR NOTRE ÉQUIPE DES CHAMPS 2025À propos de la ferme :
Fondée en 2005, la Ferme Juniper est nichée dans les collines de la Gatineau sur une propriété de 200 acres dans la belle ville de Wakefield, au Québec.
La partie de la ferme consacrée à la culture des aliments est un jardin maraîcher intensif certifié biologique, avec 4 serres et quelques tunnels de chenilles dans le mélange. La production se fait principalement à la main avec l'aide de deux tracteurs et d'équipement de culture mécanique.
Nous formons une équipe nombreuse et variée lorsque la saison bat son plein, avec tout le monde, des comptables à l'équipe de cuisine, en passant par les bricoleurs et les vendeurs sur les marchés. Nous avons une activité intergénérationnelle, avec des enfants et des grands-parents qui font aussi partie de l'équipe. Nous l'appelons la et c'est l'atmosphère que nous cultivons avec nos légumes. L'équipe de terrain ffamille de ferme fait partie intégrante de l'entreprise et de nombreux membres reviennent travailler avec nous depuis un certain temps ! Nous pouvons compter jusqu'à 20 personnes au cœur de l'été. Nous recherchons 4 membres de l'équipe des champs à temps plein.
Nous vendons des produits à de nombreux restaurants locaux de la région d'Ottawa/Gatineau, aux marchés fermiers d'Ottawa, par l'entremise de magasins agricoles sur place et en ligne et d'un programme de boîtes d'aliments par abonnement. En tant que membre actif de la communauté locale florissante, la ferme accueille des événements et des projets agrotouristiques continus tels qu'un labyrinthe de tournesols et des champs d'autocueillette de citrouilles. Nous disposons d'une cuisine sur place et d'un café agricole en plein air, et la ferme est souvent animée par des visiteurs ou des groupes d'excursionnistes.
NOUS RECRUTONS 4 MEMBRES DE l'ÉQUIPE DES CHAMPS À TEMPS PLEIN
Nous privilégions les candidats canadiens âgés de moins de 30 ans, les minorités visibles, les personnes faisant partie d'une minorité linguistique au Québec (anglophones) ou les personnes sous-employées.
Ceci est valable pour certaines des subventions auxquelles nous postulons, comme Emplois d'été Canada, etc.
Nous encourageons également toute personne qui pense être un bon candidat pour notre équipe des champs à poser sa candidature !
Rôle et responsabilités :
Nous recherchons des personnes pour faire partie de notre équipe des champs et jouer un rôle de soutien dans toutes nos opérations sur le terrain. Ces personnes travailleront directement avec le responsable des champs et recevront des instructions de sa part.
Un ou deux des postes commenceront plus tôt (avril) et répondront aux besoins de la ferme en matière de serres, puis le poste passera d'un temps plein dans les serres à un temps plus long dans les champs au fur et à mesure que la saison progresse.
Certains postes débuteront principalement en tant qu'équipe de terrain en mai. Les tâches du poste comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants
Préparer les plateaux de serre pour la plantation
Semer les graines dans la serre
Entretien des semis (arrosage, lutte contre les parasites)
Maintien de la propreté et de la fonctionnalité de l'environnement de travail
Mise en place de l'infrastructure, assemblage et entretien des tunnels à chenilles, de l'irrigation, des tuteurs, etc.
désherbage manuel, désherbage par tracteur
Transplantation
Récolte
Entretien des cultures
Fermeture et nettoyage des champs à la fin de la saison.
Il s'agit d'un poste à temps plein (40 heures par semaine) d'avril/mai à fin octobre. Les horaires de travail varient au cours de la saison en fonction des conditions météorologiques, de la lumière du jour et de la charge de travail. La journée typique commence à 7h00 et se termine à 16h00, mais en fonction de la période de la saison, la journée de travail peut être avancée ou retardée. Il peut arriver, au cours de la saison, que l'équipe des champs soit amenée à travailler des journées plus longues.Ce poste est rémunéré à l'heure (le salaire de base est le salaire minimum au Québec), mais la rémunération sera basée sur l'expérience antérieure du candidat dans l'exploitation (saisons complètes). Les avantages supplémentaires accordés à tous les employés de la ferme comprennent une réduction de 25 % au magasin de la ferme, l'accès aux récoltes fraîches des champs ainsi qu'aux produits non commercialisables, et l'inclusion dans les dîners collectifs hebdomadaires.
À propos de vous :
Les candidats idéaux s'identifient aux qualités et aux traits de caractère suivants :
Avoir l'esprit d'équipe à tous points de vue - amusant, amical, communicatif, solidaire (il ne s'agit pas d'un travail en solitaire).
Avoir une solide éthique de travail, une attitude positive et de l'assiduité.
Expérience préalable d'au moins un an dans le domaine de l'agriculture (atout)
Être capable de travailler de manière indépendante et de terminer une tâche
Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
Attentif aux détails et capable de suivre des instructions écrites ou verbales,
ponctuel
Comprendre les principes économiques de base du travail basé sur la production,
Capable et désireux d'effectuer un travail physique difficile dans toutes les conditions météorologiques,
Être à l'aise pour soulever des charges lourdes (ex : 40 livres),Flexible et prêt à apprendre de nouvelles choses
Intéressé(e) par une carrière dans l'agriculture ou en voie de l'être
Doit être en mesure de s'engager à compléter la saison agricole.
Le bilinguisme (français et anglais), un permis de conduire valide, de l'expérience avec les tracteurs et les outils et une certaine forme de formation en premiers soins sont des atouts, mais ne sont pas nécessaires.
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation expliquant pourquoi vous seriez un bon candidat pour ce poste à alex@juniperfarm.ca.
Nous recevrons les candidatures à partir de décembre 2024 et contacterons les candidats intéressés à partir de fin janvier 2025.